mardi 12 janvier 2016

Newsletter du 12 janvier 2016

Bonjour à tous,

Il y a des fois, il faudrait mieux s’abstenir de vouloir faire certaines choses … 
Mais quand il s’agit d’un cable qui tient le mât, et encore plus l’étai, caché sous les tubes de l’enrouleur, il n’y a pas trop de choix ! Il y a obligation de démonter pour vérifier si tout va bien à l’intérieur de tout ça ! Et par précaution, changer les pièces à risque …

Bon … C’est là que la 4ème dimension est entrée dans la vie de TiFLO. Ou peut-être moi qui n’ai pas bien calculer mon coup …
Entre le Salon Nautique de Paris qui a sans doute dû réquisitionner tous les gréeurs de France et de Navarre, puis les fêtes de fin d’année qui ont dû à leur tour surmener les livreurs de Navarre et de France, il aura fallu bien du temps à ce petit cable inox de 13 mètres de long pour arriver jusqu’au bout de la panne K, à Bandol …

Mais ça y est, depuis ce week-end, notre cher voilier est enfin navigable !

Youpiiiii

Mais qu’attendons-nous pour naviguer alors ?

Ah oui …

Laissons la première Largade de la saison passer … Elle le mérite bien … Elle était énorme !! Et bien plus belle à voir du rivage …
De mémoire d’ancien, ils n’en n’ont rarement vu d’aussi grosse …

Puis maintenant, c’est au tour du Mistral de prendre le relais. Lui que l’on n’avait pas vu depuis quelque temps déjà. Il nous promet de souffler jusqu’au début de semaine s’il ne change pas d’avis d’ici là. Wait and Sea …

Alors bon, patientons, nous n’avons guère le choix … Et n’oublions pas que le propre de la navigation, est d’apprendre la résignation … Pas grave, nous irons naviguer prochainement, après tout ce tralala.

Mais d’ici là, je voulais souhaiter à tous ceux que je n’ai pas encore croisé, mes meilleurs vœux pour cette année qui commence, avec tout ce qu’il faut pour en profiter bien bien bien comme il se doit.

À bientôt.


Florent