Voilà !
De retour de mon essai en Mer sur ce fameux cata dont je ne me souviens encore plus le nom ni du chantier ni de l'archi ... C'est pas pro ça non ?!
Bon, on peut se rendre compte que si ce serait un cata d'un chantier à grosse quantité, j'me rappellerais ce que c'est comme canot !?
Là, tout ce que je sais c'est qu'il y en a 7 exemplaires sur la planète de ce modèle ... Ca ne fait pas lourd mais je l'ai vu de près et ça rassure...
Bon, on avait un BMS sur le Cap Béar alors on a préféré partir plutôt de l'autre côté, il y avait un p'tit force 5-6, ça suffit pour faire des tests et se rendre compte de la bête.
Appareillage vers 15h00. On a longé la côte jusque Sète par Vent quasi-arrière, Et puis là, on a pris le super-grand-large jusqu'au Grau-du-Roi.
On était parti pour se faire un p'tit mouillage au Frioule, dans la Baie de Marseille, mais vers 21h00, on s'disait bien que si on s'arrêtait aux Stes-Marie-de-la-Mer, ça nous suffirait bien ! Alors c'est à la marina qu'on a passé la nuit.
Lundi, petit réveil tranquille, avec un petit dèj' bien agréable grâce au chauffage dans le carré...
Appareillage tranquille pour un retour sur Agde, au prés bon-plein (le prés serré des cata quoi !) avec un force 6 droit dans le nez.
Le premier bord nous a amené 10 milles au Sud de Sète. Le deuxième bord, avec un Vent qui refusait, mollissait pour re-forcir de plus belle, nous l'avons fait au moteur / grand-voile. On avait un timing a essayer de respecter.
Un p'tit week-end en Mer bien agréable. On a pu voir ce qui allait, et ce qui n'allait pas, le reste on le découvrira bien assez tôt. On a pu se retrouver en Mer et se voir, se connaître les uns les autres.
Prochain rendez-vous pour bientôt pour un départ prévu la deuxième semaine d'octobre...
Florent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire