Porteur, vous avez dit du Vent porteur ? Et oui, il adonne, c'est bien ça, mais jusqu'à s'installer dans notre dos, ça c'est moins bien, et ça nous oblige à faire des empannages régulièrement pour allier vitesse et cap.
Ce qui est bien, c'est que c'est tout calme à bord mais le confort n'est là que pour ceux qui ne sont pas devant la barre... Il nous faut encore et encore avoir les yeux rivés sur l'anémomètre, sur les voiles, et sur le compas pour essayer d'optimiser chaque risée de souffle d'air pour éventuellement grappiller quelques degrés, quelques dixièmes de noeuds, et pourquoi pas, arriver un peu plus rapidement au Marin.
Depuis ce matin, après avoir affalé la GV à cause d'un gros nuage inquiétant derrière nous, on a le Génois et le Solent en papillon et le Vent plein dans le dos. Au moins là, on va droit sur la Martinique mais un peu moins vite. Un calcul judicieux à faire mais au bout du compte, on devrait parcourir la même distance en 24 heures qu'en faisant des zigzags plus vite... Il faut juste que le Vent de faiblisse pas trop trop...
Bon, j'espère que tout le monde va bien, que l'examen de la machine à laver s'est bien passé, et que la réparation du genoux n'a pas été pénible !...!
Bizzzzz à tous & bizoux à toi
Position le 18/10/10 à 12h00 : 23°44.32N 22°13.15W
Reste 2260 milles jusque le Marin
Florent (TIMAE BB TMMB)
Salut Florent,
RépondreSupprimerCa donne envie de replonger, je me referais
bien une petite traversée un de ces jours...
Bon vent
Yves (de Sisyphe à Gyrovague)