lundi 1 février 2016

Newsletter du 1 février 2016

Bonjour à tous,

Cet hiver, nous apprenons encore à jongler…

Quand même plus facilement que l’hiver dernier je trouve. Pas vous ?
Il nous faut simplement nous faufiler entre Mistral et grisaille pour arriver à naviguer… 

Plus facile, et surtout plus agréable que les coups d’Est que nous pouvons connaître, cette grisaille n’est pas dangereuse, mais elle n’est pas très appétissante… Au moins, elle nous permet d’aller sur l’eau, et certains en profite bien ! Moi le premier !

Bon, je dis tout ça, mais les prévisions météo ont l’air de vouloir s’affoler pour la fin de semaine !…! C’est le week-end me direz vous. Et en ce moment, ils sont gratinés nos week-ends.

Quoique samedi dernier, pour la première régate de TiFLO et la fine équipe de débutants que nous sommes, nous avons eu droit à un beau ciel bien bleu pendant une belle partie de la journée. 
Quoi de mieux pour agrémenter ce Mistral naissant qui nous a bien poussé au Grand Largue, sans spi, et qui nous a éviter une débâcle justifiée par le manque d’équipement…
Il a par contre eu du mal à nous laisser passer la remontée au Vent entre Sanary et la Cardinale Ouest de La Cride. Ce qui nous a valu une fin de course palpitante avec nos adversaires qui sont revenus sur nous alors que l’équipage prenait un ris sous les ordres du Capitaine qui les fouettait sauvagement pour accélérer la manœuvre.
Ne rigolez pas trop du régatier que je suis !! Car un vrai régatier, un pur et dur, n’arise pas sa Grand Voile en compétition ! J’ai juste voulu éviter le même sort que le pauvre Surprise qui a démâté, ou bien celui du First 25.7 qui s’est retrouvé sans barre franche…

TiFLO a du travail, et même s’il veut s’amuser, il faut qu’il pense à sa carrière ;-)

Et le Capitaine aussi à du travail !!! S’il ne veut pas repasser la ligne de départ bon dernier comme samedi dernier…

Bon les marins, il y a une journée ou deux à priori de navigable cette semaine, alors profitons en, et si vous avez envie d’aller sur l’eau, n’hésitez pas à me contacter par email ou texto à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, c’est plus pratique pour moi.

À bientôt à tous.


Florent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire