samedi 11 septembre 2010

Petit test informatique avant le test en Mer ce week-end

Et bin voilà ça commence !
Dimanche en début d'après-midi, petit essai de Téhou, catamaran de 45 pieds, d'un chantier dont je n'ai pas retenu le nom, d'un archi dont je ne me rappelle plus le nom non plus, fabriqué en petite série à 7 ou 8 exemplaires, mais qui est beau comme un sous neuf après avoir fait le tour de la Méditerranée et le tour de l'Atlantique avec son ancien proprio, l'architecte lui même, ces deux dernières années…
Donc nous, ce week-end, direction Cadaqués au Sud du Cap Creus à la frontière Espagnole, pour y passer la nuit, et revenir le lendemain.
Cool non ?
A bord pour ce week-end : Jean-Luc, le propriétaire ; Alain, le Skipper du bord ; Moi, P'tit gars qui cherche à valider ; et le Fils de Jean-Luc, que je ne le connais pas.
A part Jean-Luc, que j'ai vu une fois, je ne connais personne...
Chacun va pouvoir se tester, s'apprendre, et peut être commencer une aventure pour les 2 ou 3 prochains mois.
Au programme début octobre, Cap d'Agde > Maroc > Canaries > Cap Vert > Brésil > Guyane > les Antilles pour arriver avant les fêtes de fin d'année à St Martin…
D'ici là, j'essaierais de remplir au mieux ce blog qui n'est là que pour ça : raconter la vie à bord au fil des connections internet possibles et donner des nouvelles à mes proches.
Oui je sais, je recopie déjà un autre Marin qui nous fait suivre ses aventures, mais je trouve ça tellement sympatoch... Merci CM de m'avoir donné l'idée !
Sur ce voyage avec Téhou, il y aura un téléphone satellite… Donc ça devrait être relativement facile. Et quotidiennement, je pense que vous pourrez retrouver des news.
Pensez à vous inscrire au flux rss, il doit y avoir le petit logo "RSS" dans la barre d'adresse ou alors il y a un lien "s'abonner à" sur la page.
Ce sera bien plus pratique je pense...
Bizzz et à bientôt pour de folles aventures.
Florent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire