samedi 2 octobre 2010

Voiles ou moteur ?

Mercredi 29 septembre 2010
12h00 environ, on quitte le Canet. Petit Vent de NW force 3-4 qui nous pousse tranquillement à plus de 7 nœuds. On s'installe à bord, on trouve nos marques. Quelques Dauphins sont venus nous souhaiter un bon voyage... Puis une baleine est passée derrière nous en arrondissant le dos.
Le Canigou, Argelès, Coulioure, le Cap Bear, tout de passe bien à une vitesse où tout est confortable.
Mais la Mer Méditerranée nous joue un de ses tours préférés et nous sommes obligés d'allumer un des moteurs pour continuer à faire route...
Le Cap Creus passé, un p'tit repas est cuisiné par cette Mer calme et nous mangeons tous ensemble dans le carré.
À 22h00 je commence le premier quart avec Antoine. Christophe reste quand même dans le cockpit allongé sur une des banquettes au cas où.
Il ne fait pas froid, mais il ne fait pas chaud alors il faut quand même se couvrir... Merci qui de m'avoir équipé en habits chauds ??
Bon... On est bien sur cette Mer au milieu des étoiles... Pas vous ? Moi oui en tous cas ! Et encore plus quand la lune nous fait son show comme elle a pu nous le faire ce soir ...

Jeudi 30 septembre
À 7h00, on me réveille pour reprendre mon quart. Je m'équipe un peu plus chaud que cette nuit car en général les matins sont frais frais. Mais là ouf ! À peine sortir dehors, je me suis vite déshabillé tellement il faisait bon... J'ai à peine eu le temps de préparer mon thé que le Soleil montrait le bout de son nez ... Un vrai régale ...
La journée s'est passée à jouer avec les adonnantes, les refusantes, les mollissantes, les forcissantes (mais pas plus de 10 nœuds) et le moteur et les voiles...
Là il est 2h00 du matin et dans ma bannette je m'endors facilement...

Vendredi 1 octobre 2010
Et bin comme depuis le premier jour... Voiles et/ou moteur...
Ce n'est pas forcément rigolo mais il faut bien avancer !
On s'est quand même fait de belles séances à la voile donc ne nous plaignons pas !!
En fin de journée, alors que la cote espagnole se resserrait de nous, nous avons pu apercevoir Ibiza au milieu des nuages qui nous ont accompagnés depuis ce matin.
Le passage de Cabo de la Nao, fut un peu plus chaotique avec 20 nœuds de Vent droit dans le nez, nous obligeant à affaler le GV 1 ris et rentrer le Solent que nous avions sorti pour la première fois. Il faut bien prendre le rail de navigation comme il faut...
Le coin à l'air bien sympa mine de rien. Il faudra revenir en touriste...
Du coup, si près de la côte, j'ai pu téléphoner à ma P'tite Femme que je n'ai pas vu beaucoup depuis une semaine, et ça, ça n'a pas de prix !!
La soirée le long de la côte illuminée est bien agréable et les cargos et paquebots animent la pénombre de la nuit.

Florent (TIMAE BB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire